Accueil » Blog » Activités » Séjour bien-être et détente au Vietnam : 5 activités à ne pas manquer

Séjour bien-être et détente au Vietnam : 5 activités à ne pas manquer

Vietnam

Vous planifiez de passer vos prochaines vacances au Vietnam afin de sortir du train-train quotidien et vous relaxer ? Ce pays d’Asie du Sud-est est une destination de voyage qui se prête parfaitement à un séjour bien-être et détente. Le territoire vietnamien possède pratiquement tous les ingrédients nécessaires pouvant vous concocter et offrir un périple loin du stress où la relaxation du corps et de l’esprit prime. D’ailleurs, voici une sélection non exhaustive de quelques activités incontournables à faire pour profiter de votre séjour bien-être et détente au Vietnam.

Massage Vietnam

Passer par un salon de massage typiquement vietnamien

Si vous souhaitez commencer votre séjour bien-être et détente en vous déstressant, hâtez-vous alors de rejoindre un salon de massage. En effet, le fameux massage vietnamien prenant ses racines dans les traditions chinoises est notamment réputé pour déstresser le corps. Peu importe votre point de chute lors de votre voyage au Vietnam (Hanoï, Da Nang ou Hô-Chi-Minh-Ville), vous y trouverez forcément un salon de massage.

Partir en randonnée dans le nord du Vietnam

La partie nord du territoire vietnamien est réputée pour la beauté authentique de ses paysages de montagnes, de ses campagnes et villages, de ses rizières en terrasse, etc. Ce n’est pas alors surprenant si le nord du Vietnam attire particulièrement les passionnés de randonnée pour les découvrir et en profiter. En effet, il vous est possible de partir en excursion dans cette région vietnamienne dans un décor à la fois apaisant et saisissant pour réaliser une randonnée bien-être et détente.

croisière Vietnam

Effectuer une croisière au cœur de la baie d’Halong

Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre baie d’Halong est l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes. Si vous passez par la partie nord du pays, il serait insensé de ne pas la visiter au cours de votre séjour au Vietnam. À ce propos, vous avez la possibilité de profiter des attraits indéniables de cette merveille naturelle pour une excursion détente et bien-être. En effet, il ne faut surtout pas hésiter à prendre part à une croisière en bateau au cœur de la baie d’Halong qui s’étale idéalement sur plusieurs jours. De cette façon, vous aurez l’opportunité d’apprécier le lever et le coucher du soleil sur cette baie avec les impressionnantes formations karstiques en arrière-plan dans le calme et la sérénité.

Voguer au fil du Mékong

Tout comme la baie d’Halong, le fameux delta du Mékong figure aussi parmi les principales attractions touristiques du Vietnam. Sinon, il vous est également possible de prendre part à diverses sortes d’excursion en bateau comme dans la baie d’Halong, mais cette fois-ci au fil du Mékong. En effet, vous pouvez ainsi voguer sur ce fleuve à travers ses bras et ses nombreux canaux lors d’une croisière détente et bien-être à travers un décor remarquable. En sus, vous avez la possibilité de mettre pied à terre pour vous promener à pied ou à vélo le long des rives. Sans oublier de faire éventuellement des visites d’intérêt culturelles (visite de marché, de temples et pagode).

Profiter des plages vietnamiennes

Vous n’êtes pas sans savoir que le Vietnam possède des milliers de kilomètres de littoral qui regorge de destinations balnéaires. Sans oublier bien évidemment les îles vietnamiennes dans le nord comme celles situées dans la baie d’Halong à l’instar de Cat Ba. Il en est de même pour les îles Cham dans la partie centrale du pays, ainsi que les îles de l’archipel de Con Dao dans le sud entre autres. Dans tous les cas, il vous est possible de profiter des joies des plages et de la mer pour vous détendre et vous déstresser durant votre séjour bien-être au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *