Accueil » Blog » Activités » Poitou-Charentes : Top 3 des sites incontournables à visiter

Poitou-Charentes : Top 3 des sites incontournables à visiter

Poitou Charentes Niort France

Vous êtes à la recherche d’une prochaine destination paradisiaque pour vos prochaines vacances ? Pour une raison ou pour une autre, il vous est impossible de partir à l’autre bout du monde ? La France possède de nombreuses destinations à découvrir à l’instar de Poitou-Charentes. Il s’agit d’une ancienne région qui a été intégrée à la Nouvelle-Aquitaine. La destination propose de nombreuses attractions qui méritent d’être visitées au moins une fois. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites incontournables lors d’un séjour en Poitou-Charentes.

Visiter l’église monolithe Saint-Jean-d’Aubeterre

Vous vous demandez que faire lors de votre séjour en Poitou-Charentes. Que diriez-vous de visiter l’église monolithe Saint-Jean ? Le site est l’un des plus visités de Charente. Il s’agit de l’une des plus hautes églises monolithes que vous pouvez visiter lors de vos vacances en Europe. En effet, ses plafonds mesurent près de 20 m de hauteur avec 27 mètres de long et 16 mètres de large. Elle a été creusée dans un seul bloc de pierre au 11e siècle. Il s’agit d’un véritable témoin de la ferveur chrétienne durant le Moyen-Äge.

L’entrée de l’église est bien camouflée. En effet, l’accès ressemble à une grotte. Une fois à l’intérieur, l’architecture surprend directement. La grande salle est soutenue par des piliers octogonaux monolithes. Le reliquaire hexagonal qui trône au centre de l’abside est également impressionnant. C’est un mobilier en pierre taillée dans un seul bloc avec deux étages et 6 m de haut. Il est possible d’admirer la beauté des lieux avec sa galerie circulaire. Ne manquez pas également de découvrir la nécropole et ses 170 tombes rupestres, mais également sa crypte.

Escapade en famille : s’amuser au Futuroscope

Vous souhaitez organiser un séjour en famille ? Que diriez-vous de vous amuser au Futuroscope ? Il s’agit de l’un des parcs de loisirs les plus visités en France. Le site propose de nombreuses attractions pour tous les goûts et pour toutes les envies. Parmi les attractions les plus incontournables figure, par exemple, « Arthur, l’Aventure 4D ». Elle est basée sur le film « Arthur et les Minimoys ». Avec les effets visuels et sensoriels, il vous sera possible de plonger dans l’univers du film.

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde ? Ne manquez pas de passer par « l’Extraordinaire Voyage » qui permet de découvrir les plus beaux paysages du monde en quelques minutes. D’autres attractions comme « Danse avec les robots » ou bien « Dans les yeux de Thomas Pesquet » ou encore « Futuropolis » font également partie des plus incontournables. Outre les attractions, des animations y sont également organisées. Côté pratique, le site est généralement ouvert de 10 h à la tombée de la nuit.

Passer une journée dans le Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre se trouve sur la côte atlantique de la Nouvelle-Aquitaine. Le site est niché au coeur d’une forêt de pins qui s’étend sur plus de 18 hectares. Il attire chaque année de nombreux visiteurs avec plus de 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles, dont des espèces menacées. Lors de votre visite, de nombreuses activités sont au programme. Vous pouvez, par exemple, assister à des ateliers pédagogiques qui permettent d’en savoir plus sur la nature.        

Des spectacles y sont également organisés durant la période qui va de Pâques à la Toussaint. En effet, si vous décidez de visiter le parc entre cette période, vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles d’otaries et de perroquets. Lors de votre visite, ne manquez pas de passer par l’Espace Grands Singes. Il s’étend sur plus de 3 hectares, et abrite des chimpanzés, des orangs-outans et des gorilles. En ce qui concerne les horaires d’ouverture, le parc est ouvert entre 9 h et 19 h du 1er avril au 30 septembre. Le reste de l’année, il est ouvert jusqu’à 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *