Accueil » Blog » Hébergements » Vacances à Bali : les différents types de logement

Vacances à Bali : les différents types de logement

vacances Bali

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous envoler pour Bali, une île indonésienne surnommée « l’île des dieux ». Elle est réputée pour sa quantité impressionnante de lieux de culte ainsi que pour ses paysages diversifiés composés de montagnes boisées, de rizières, de belles plages et de récifs coralliens. C’est un véritable petit coin de paradis qui vous attend, mais il n’est pas toujours évident de trouver l’hébergement qu’il faut surtout s’il s’agit d’une nouvelle destination. Pour vous aider dans vos préparatifs, voici l’essentiel à connaître sur les différents types de logements disponibles à Bali.

Les auberges de jeunesse

Pour les backpackers solitaires en quête d’aventures et de nouvelle découverte, les auberges de jeunesse sont une bonne solution économique pour se loger et avoir l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs. À partir de 6 € la nuitée, vous dormirez dans un dortoir mixte ou non et vous aurez généralement accès à une cuisine et un salon partagés. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de préparer votre séjour à Bali, vous pouvez toujours vous renseigner sur ce site.

Les chambres d’hôtes

Aussi appelées les « losmens », les chambres d’hôtes sont des établissements gérés par une famille balinaise et il s’agit pour la plupart de petites chambres aménagées par les propriétaires dans leur jardin. C’est un logement recommandé pour ceux qui souhaitent vivre une expérience inédite en partageant le mode de vie de leurs hôtes.

Vous l’aurez compris, c’est le moyen parfait pour apprendre la vie quotidienne des Balinais et en savoir davantage sur leurs rites ainsi que leur culture. Les chambres d’hôtes sont très accessibles et le petit déjeuner est souvent inclus. Toutefois, les prix varient selon le standing du losmen.

Les homestays

Si vous arrivez à Bali sans aucune réservation à l’hôtel, les homestays vont devenir votre refuge. Il s’agit d’une autre solution économique qui, à la différence des dortoirs, vous permettra de partager l’hébergement avec l’habitant. Le confort est souvent très sommaire, mais il arrive que vous puissiez tomber sur de bonnes surprises. Les homestays sont présentes aux quatre coins de Bali et même dans les endroits les plus reculés.

Les hôtels

Vous trouverez des hôtels un peu partout à Bali et il n’est pas rare de mettre la main sur des hôtels avec un rapport qualité-prix très correct. Comme partout dans le monde, les prix dépendent des prestations proposées et différentes gammes sont présentes sur l’île :

  • Les hôtels de catégorie moyenne disposent des équipements standards tels qu’une télévision câblée dans la chambre, un accès wi-fi, un mini-réfrigérateur, un petit patio et une salle de bain avec de l’eau et des toilettes.
  • Les hôtels de charme se trouvent dans un endroit calme où la nature règne en maître et le confort est au rendez-vous. D’une manière générale, vous aurez à votre disposition une salle de bain aux normes européennes, une terrasse privative, etc.
  • Les hôtels de luxe sont destinés à ceux qui en ont les moyens. Ils vous offriront un service de très haute qualité et le personnel sera aux petits soins avec vous.

Location d’une villa privative

Ce type de logement est un véritable coup de cœur pour les familles, les groupes d’amis ou encore les couples qui passent leurs vacances à Bali. Le choix est très large sur l’île et vous aurez la possibilité de louer la villa au jour, à la semaine, au mois et même à l’année dépendant des choix des propriétaires. La location d’une villa est à privilégier pour les voyageurs en groupe avec des budgets moyens ou élevés, car la plupart du temps les prix de location ne sont pas accessibles à tous.

Contrairement aux autres types d’hébergement, les villas détiennent de nombreuses qualités à commencer par l’intimité étant donné qu’elles se trouvent dans des endroits calmes et la piscine vous sera exclusivement réservée contrairement à celles dans les hôtels. Ce logement assure également une certaine convivialité et un confort que vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *