Accueil » Blog » Organisation et vie pratique » Voyager à scooter ou en moto : les avantages

Voyager à scooter ou en moto : les avantages

voyage-moto

Peu importe l’endroit où vous allez ou la distance à parcourir, c’est toujours un véritable plaisir de rider sur une moto. Ressentez-vous ce sentiment de liberté, de puissance ? Les personnes ayant déjà essayé vous diront qu’il y a un très grand plaisir là-dedans. Pour ceux qui sont encore réticents à explorer, à s’aventurer dans le monde, vous découvrirez dans cet article, pourquoi voyager à scooter ou en moto n’est pas seulement agréable, mais aussi pratique.

Vous souhaitez gagner gratuitement une housse de protection pour moto ou scooter ? Tentez d’en gagner une en participant à un jeu concours sur ce site !

Moto ou scooter : lequel choisir pour voyager ?

Il n’y a rien de plus jouissif que de rouler sur la route. Mais lorsqu’il s’agit de votre mode de transport, l’on ne pense pas souvent à une moto ou un scooter. Pourtant, le choix d’un véhicule à deux roues est aussi à prendre en compte. Alors, moto ou scooter ? À cette question récurrente, la réponse est bien entendu : « Comme il vous siéra ! » La moto est généralement :

  • plus complexe à apprendre à conduire ;
  • doté d’un moteur puissant ;
  • avec des vitesses de pointe plus élevées.

Cela dit, le scooter est plus économe en carburant, moins cher et plus maniable. Le scooter est, de ce fait, le choix idéal pour les voyages d’une ville à l’autre. Mais pour quitter un pays pour un autre, il est plutôt recommandé d’opter pour une moto. Assurez-vous, quel que soit votre choix, de recevoir une formation adéquate en matière de conduite et de sécurité.

Les avantages des voyages avec un véhicule à deux roues (moto ou scooter)

L’avantage le plus évident à souligner est la possibilité de traverser le trafic plus rapidement et d’éviter de rester assis dans le trafic pendant des heures dans des zones très encombrées. Il n’y a, pourtant, pas que cela. Elle est économique, polyvalente, et rapide sur la route.

En choisissant un véhicule à deux roues pour vos voyages, vous définissez votre propre itinéraire, vous choisissez où vous arrêter pour passer plus de temps ou où aller plus vite si vous n’aimez pas l’endroit. Voici quelques autres avantages qui devraient vous inciter à essayer au moins un voyage en moto ou à scooter.

La liberté et l’adaptation

Faire un voyage en moto ou à scooter vous offre le loisir de ne pas être « confiné dans une cage » en regardant la vie par une « fenêtre ». Vous pouvez choisir quelle route vous paraît la plus intéressante. Vous pouvez vous autoriser une pause gastronomique, ou bien même vous arrêter aussi souvent que vous le voulez.

La beauté de la vue

Le point de vue sur un moyen de transport à deux roues est de 180 degrés. Vous pouvez voir la route devant vous et le magnifique paysage qui vous entoure. Ce n’est pas la même chose lorsque vous devez regarder le paysage depuis la fenêtre d’un bus, d’un train ou d’une voiture.

De meilleures photos

Y a-t-il des personnes qui voyagent sans prendre de photos du paysage qu’ils découvrent ? Vous conviendrez certainement que ce n’est pas pratique de capturer un merveilleux instant depuis la fenêtre d’un bus ou d’un train.Le meilleur moyen serait de demander au chauffeur de s’arrêter pour que vous puissiez garnir votre galerie de belles images. Mais vous n’oseriez pas ! Alors qu’un voyage à moto ou à scooter vous permet de vous arrêter, sortir votre matériel et prendre tout votre temps pour obtenir cette photo incroyable dont vos amis parleront plus tard.

Vous avez envie d'évasion au Japon ? Le Japon est un pays exotique pour les européens. Voyager dans ce pays, c'est découvrir les paysages et les saveurs culinaires du pays du soleil levant. Ainsi, vous pourrez y déguster des mets typiquement japonais, souvent réalisés en cuisine avec un couteau santoku (plus d'infos ici). Ces couteaux de cuisine japonais sont utilisés par les cuisiniers du Japon, pour réaliser toutes sortes de recettes souvent au poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *