Accueil » Blog » Activités » Les 4 lieux à ne pas manquer au Japon

Les 4 lieux à ne pas manquer au Japon

voyage japon

Vous rêvez de visiter l’Empire du Soleil Levant ? Rien de surprenant, le Japon attire plusieurs dizaines de millions de touristes par an. Plus de 30 millions de touristes y ont posé les pieds seulement lors de l’année 2019 soit 5 fois plus qu’en 2012 ! Son attractivité a connu une croissance exponentielle ce qui fait de ce pays l’un des plus visité au monde, et cela n’est pas dû au hasard, bien au contraire. Malgré sa faible superficie (377915 km² contre 643801 km² pour la France), le Japon dispose d’un panel de paysages impressionnant. La non-singularité du Japon grâce à une forte culture ainsi qu’un passé marquant apportent au pays une attractivité supplémentaire. Découvrons ici les 4 lieux que vous devriez visiter absolument en allant au Japon après avoir préparé votre voyage !

1- Mont-Fuji

Lorsque l’on pense au Japon, la première chose qui nous vient à l’esprit est naturellement le Mont Fuji. Visiter le Japon signifie presque nécessairement la découverte du Mont Fuji. Ce volcan sacré est le symbole le plus grand symbole du pays à la fois à l’échelle nationale et internationale. Une description de ce volcan unique ne pourra jamais illustrer à sa juste valeur la splendeur et la beauté du Mont Fuji. Haut de ses 3776 mètres, il est de loin le point le plus haut du pays. Sa dimension est largement internationale et cela d’autant plus depuis la réalisation de la célèbre estampe « La Grande Vague de Kanagawa » par l’artiste peintre de renom Katsushika Hokusai.

Cette œuvre unique a été dérivée sous de nombreuses formes, notamment au travers de marques de vêtements comme ce Hoodie Kanagawa. Nous vous conseillons deux façons de découvrir ce lieu splendide. La première est de le découvrir depuis Kawaguchiko, le panorama est époustouflant et vous offrira des souvenirs à tout jamais. La seconde et pour les plus courageux est de se lancer dans son ascension. La sensation et le plaisir que cela crée à l’arrivée est impossible à décrire tant qu’on ne l’a pas vécu.

2- Tokyo

Lorsque l’on évoque le Japon, il nous vient rapidement à l’esprit les villes fourmillantes de monde et toujours pleines d’activités à faire comme l’est Tokyo. Cette ville immense aux plus de 40 millions d’habitants (agglomération comprise) fait de la capitale la ville la plus peuplée du pays. Vous pourrez y découvrir un musée consacré aux estampes japonaises dans lequel vous pourrez y découvrir l’œuvre de Katsushika Hokusai. La ville est également traversée par un fleuve qui vous permettra de découvrir la ville depuis l’eau. En effet, diverses croisières y sont proposées ce qui vous permettra un peu de repos tout en profitant des paysages. Nous vous conseillons également le peu célèbre Happon-en. Ce jardin au milieu de Tokyo et peu connu des touristes vous permettra de profiter d’une expérience unique qui vous apportera calme et sérénité au milieu d’une ville très active. Enfin, un des lieux à faire sans hésitation est la Caretta Shiodome qui permet de visualiser la ville depuis le 45ème étage d’une tour. Rien de mieux que de voir une ville de la dimension de Tokyo depuis les airs !

3- Nagoya

La métropole de Nagoya se trouve dans la même préfecture que les deux grandes villes que sont Tokyo et Osaka. Située sur l’île d’Honshu, la ville met en avant une beauté singulière. De nombreuses structures atypiques y sont disposées comme la navette spatiale (Oasis 21) ou encore son Bouddha vert géant (plus de 15 mètres de haut). Cette ville attire le regard des touristes curieux et à la recherche de monuments et zones dépaysantes. Vous pourrez également visiter le palais Hommaru du château de Nagoya qui est réputé pour être l’un des plus beaux palais du Japon. Pour les passionnés d’automobiles, c’est également à Nagoya qu’est née l’une des plus grandes marques de voiture à savoir Toyota, ce qui est une anecdote assez intéressante.

4- L’Île de Shikoku

Composée de quatre îles, Shikoku est la plus petite de l’Empire du Soleil Levant mais n’en est pas moins attrayante. Elle s’oppose à la densité et urbanisation japonaise grâce à des paysages idylliques et des collines remplies d’arbres. Ce lieu vous permettra de profiter de plus de calme et vivre une expérience à laquelle on ne s’attend pas nécessairement en allant au Japon. Il est possible d’y pratiquer des activités sportives comme le surf, le saut en parachute ou encore de la découverte de la faune locale. Un des points forts de cette île est également sa forte dimension culturelle. Plus de 80 temples sillonnent l’île et rejoignent les différents sanctuaires qui y sont présents. Vous pouvez donc décider de vous lancer dans ce périple, vous ne le regretterez pas !

Vous avez envie d'évasion au Japon ? Le Japon est un pays exotique pour les européens. Voyager dans ce pays, c'est découvrir les paysages et les saveurs culinaires du pays du soleil levant. Ainsi, vous pourrez y déguster des mets typiquement japonais, souvent réalisés en cuisine avec un couteau santoku (plus d'infos ici). Ces couteaux de cuisine japonais sont utilisés par les cuisiniers du Japon, pour réaliser toutes sortes de recettes souvent au poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *